Accès et inscription au 84ème Congrès

A quoi sert le Congrès ?

Tous les deux ans, l’UNEF tient son Congrès et appelle tous ses adhérents à y participer. Le Congrès de l’UNEF constitue un moment de consultation démocratique où les adhérents de l’UNEF sont appelés à se prononcer pour choisir l’orientation du syndicat pour les deux ans à venir.

Cette orientation est présentée sous formes de différents textes sur lesquels les adhérents doivent se prononcer. Ces projets permettent de revenir à la fois sur le projet général que devra porter l’UNEF mais également sur les outils mis en œuvre pour défendre les étudiants.

Tous les adhérents, quand bien même ils ne sont pas au quotidien des militants de l’UNEF, peuvent prendre part à ce moment important de la vie du syndicat. En donnant son avis, chaque adhérent permet que le projet du syndicat soit le plus représentatif possible des aspirations des étudiants. L’objectif est de doter le syndicat étudiant d’un projet ambitieux pour qu’il continue à défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants.

Inscription et accès

Tu veux participer ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-dessous. Tu seras mis en contact avec les responsables de ta section locale de l’UNEF pour te donner toutes les infos et rejoindre le congrès. Pour t’inscrire définitivement, une participation de 50€ te sera demandée.

Une fois inscrit, nous nous occupons de tout : chaque participant à droit au transport, à la restauration et à un hébergement en hôtel. Alors n’hésite pas à t’inscrire et à bientôt à Nantes !

Le Congrès se déroulera à la cité des congrès de Nantes (44) :